l'écurie Equitaweb

Le Derby Stakes

Tableau de Géricault

Si le Grand national de Liverpool est sans aucun doute la course hippique la plus emblématique du Royaume-Uni, le Derby Stakes, plus connu sous Derby d’Epsom, est celle qui met en jeu la plus grosse dotation, avec une allocation totale de 1 625 000 £. Pendant anglais des l’Irish Derby d’Irlande et Prix du Jockey Club de France, cette course hippique de plat est classée groupe 1 et figurent parmi les plus prestigieuses au monde.

Les caractéristiques du Derby d’Epsom

Programmé au mois de juin à Epsom Downs, cette course est concouru par des chevaux de 3 ans, hongres exclus. Inauguré en 1780, il est l’un des plus vieux rendez-vous hippiques au monde. Le Derby d’Epsom se déroule sur un parcours en gazon long de 2 423 mètres. Deuxième étape de la Triple Couronne anglaise des courses de pur-sang, il est ouvert aux femelles, même celles-ci y prennent rarement part.

Près de seize chevaux se lancent dans la course et les meilleurs se partagent une allocation totale de l’allocation de 1 625 000 £. Une cagnotte de 921 528 £ revient rien qu’au vainqueur. En outre, ce dernier concourt souvent au King George VI and Queen Elizabeth Diamond Stakes qui se déroule dans le courant du mois de juillet. Plus tard, en octobre, il prend part au Prix de l’Arc de Triomphe, en France.

Vidéo